Logo L'hôpital de Pont l'Évêque hopitaux-paysdauge.fr

14130 Pont-l'Évêque

Nous trouver

FLASH INFOS EHPAD DU 7 AVRIL

Comme nous vous l’annoncions dans notre dernier flash information, les résidents sont satisfaits d’avoir emménagé dans cette structure qui leur offre des conditions d’hébergement plus confortables.

Même si chacun, personnel et résidents, doit prendre ses marques. Les retours que nous avons confortent le fait que ces nouvelles conditions d’accueil correspondent mieux à la prise en charge de résidents dépendants : chambre individuelle équipée avec salle de bain privative, mobilier neuf et adapté…

En ces temps de confinement, les espaces collectifs sont peu utilisés. Cependant, malgré le confinement qui a impliqué l’arrêt des sorties et des visites, la limitation des interventions des professionnels de santé extérieurs aux urgences (médecins, kinésithérapeute), la prise des repas en chambre, l’arrêt des activités collectives et des regroupements entre résidents, ceux qui le souhaitent, sur l‘EHPAD, peuvent circuler au sein des couloirs afin de préserver un temps de marche dans la journée. Pour les résidents souhaitant rester confiné en chambre, les équipes soignantes assurent un passage régulier dans les chambres afin de s’assurer que tout va bien. Il est important que les résidents, qui passent plus de temps qu’auparavant dans leurs chambres, soient stimulés pour garder leur autonomie, et conservent un lien social, par les échanges réguliers avec l’équipe soignante, mais également avec vous, via des appels téléphoniques ou des contacts vidéo par Skype.

Afin de vous permettre de surmonter cette période difficile, vous pouvez vous faire aider :

• Les psychologues de l’hôpital de Lisieux ont mis en place une plateforme d’écoute téléphonique pour les familles que vous pouvez contacter. Accessible du lundi au vendredi de 9h à 16h, et les week end et jours fériés de 10h à12h puis de 16h à 18h, au 02.31.61.40.27.
  • Le numéro vert de la Croix-Rouge Française : 0 800 130 000, que vous pouvez contacter 24h/24 et 7j/7 afin de bénéficier d’un soutien médico-psychologique. Cette plateforme « Croix-Rouge Écoute » s’adresse à toute personne ressentant le besoin de parler, quel que soit son âge ou sa situation.

Nous avons bénéficié également de dons (dons alimentaires, tablettes numériques…), et nous remercions les commerçants et professionnels pour ces élans de générosité.

Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir dans ces nouveaux locaux et que les résidents puissent vous présenter leur lieu de vie. Prenez soin de vous et des vôtres.