Logo L'hôpital de Pont l'Évêque hopitaux-paysdauge.fr

CH de Pont-L’Évêque
9 rue de Brossard
14130 Pont-l'Évêque

Nous trouver
02 31 65 31 65

Nos structures d’accueil

Capacité d’accueil et public accueilli

L’établissement, habilité à l’aide sociale, accueille des personnes âgées à partir de 60 ans et  compte 210 lits, répartis sur quatre pavillons. Pour les personnes de moins de 60 ans, une dérogation d’âge peut être demandée auprès du Conseil Départemental.

 

Les locaux et les différents services d’hébergement

Trois bâtiments sont situés au cœur de la ville de Pont-l’Evêque sur le site du 9, rue de Brossard. Quant au dernier, il se trouve à 6 kilomètres dans le bourg de Saint-Hymer.

  • Le pavillon Langlois : 72 chambres individuelles (avec balcon pour les chambres à l’étage).
  • Le pavillon Yvie : 53 lits en chambres individuelles ou doubles.
  • Le pavillon Val d’Auge: 39 lits en chambre simple ou double
  • Le Prieuré de Saint-Hymer: 46 lits en chambre simple, double ou triple. Cette structure a la spécificité d’accueillir des personnes handicapées psychiques vieillissantes.

 

La plupart des chambres sont pourvues : d’un cabinet de toilette avec WC (douche à l’étage), de mobilier adapté (lit médicalisé, fauteuil de repos…), d’une prise de télévision, d’une prise de téléphone. Toutes les chambres sont pourvues d’un appel-malade et d’un système de sécurité incendie. L’établissement ne dispose pas d’unité fermée.

Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des petits meubles personnels et des bibelots, dans les limites de la surface et de l’accessibilité de la chambre, et est encouragé à personnaliser son environnement afin de s’y sentir au mieux.

Retrouvez tous les renseignements sur la vie quotidienne en EHPAD en téléchargeant le livret d’accueil