L’admission en EHPAD
Conditions d’admission
Tous les documents nécessaires à la demande d’admission sont téléchargeables sur le site de notre établissement ou bien peuvent vous être remis en vous rendant au bureau des entrées Une fois complétée, la demande d’admission doit être adressée au Directeur de l’établissement. Pour retirer un dossier de demande d’admission au bureau des entrées ou déposer un dossier complété, merci de prendre rendez-vous avec Madame Céline FOUBERT au 02 31 65 31 10 ou par mail c.foubert@ch-ple.fr
L’entrée en EHPAD est décidée par le Directeur après avis de la commission d’admission.
Le dossier de demande d’admission est composé d’un dossier type remis préalablement rempli comportant un volet administratif et un volet médical, du contrat de séjour signé par le résident ou en cas d’impossibilité signé par le représentant légal et de pièces complémentaires. L’entrée ne peut être effective avant que l’ensemble des documents et pièces demandés n’aient été remis au bureau des admissions.
Diverses aides au financement existent (sous conditions de ressources) : aide sociale, allocation logement, allocation personnalisée d’autonomie.
Les frais de séjour
Les prix de journée hébergement et dépendance sont fixés annuellement par le Conseil Départemental du Calvados. En fonction de sa dépendance, le résident pourra bénéficier de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.).